Où se garer gratuitement à Paris ?

Le stationnement à Paris est un sujet complexe, influencé par divers critères tels que le lieu et le statut de l’utilisateur. La politique de la ville vise à réduire l’usage de la voiture au profit des transports en commun, ce qui se reflète dans les tarifs qui diffèrent selon que vous êtes résident parisien laissant votre voiture pendant plusieurs jours ou un visiteur qui a choisi de se déplacer en voiture.

Où se garer gratuitement à Paris ?

Il n’y a pas de rue gratuite pour le stationnement à Paris ; soit il est payant, soit gênant ou interdit, mais jamais gratuit.

Paris est divisé en deux zones tarifaires : la zone 1 englobant le centre de Paris pour un tarif de 4€/heure et la zone 2 couvrant le reste de la ville pour un tarif de 2,40 euros/heure. Le stationnement non résidentiel est limité à 6 heures consécutives maximum, et le tarif au parcmètre ne peut pas dépasser ce seuil.

Le stationnement est-il gratuit le dimanche ?

Oui, le stationnement est gratuit le dimanche dans toutes les rues où il est autorisé.

Le stationnement est-il gratuit le samedi ? La gratuité dépend des rues : celles avec des horodateurs munis d’une pastille jaune autorisent le stationnement gratuit, tandis que dans les rues très fréquentées, le stationnement est payant et réservé aux non-résidents.

Le stationnement est-il gratuit la nuit ?

Oui, le stationnement est gratuit de 19h00 à 09h00 dans toutes les rues.

Le stationnement résidentiel Pour bénéficier du stationnement résidentiel, votre véhicule doit avoir une adresse à Paris et vous devez faire une demande de carte résidentielle. Ce type de stationnement coûte 0,65 euros par jour et 3,25 euros par semaine, mais est limité à 7 jours consécutifs et doit être effectué à proximité de votre domicile dans l’une des 160 zones de stationnement résidentiel à Paris.

40

Soiree Fresher Than You / Samedi 04/05/24

Les stations services ouvertes 24/24